La baie d'Ajaccio a accueilli pour la deuxième fois le Cormorant Depth Challenge, compétition d'apnée profonde. Sur 5 jours, les athlètes ont pu profiter des conditions au top offertes par la baie, et glisser le long du câble dans leurs disciplines favorites.
Amateurs passionnés ont côtoyé les têtes d'affiche telles que Brigitte Banegas (vice championne du monde 2022 et championne de France CNF), Eva André (vice championne de France CWT), Chantal Marzin (championne de France FIM et CWTB) ou encore Abdel Allouach (champion du monde 2022 et champion de France FIM et CNF), et Nicolas Jaouen (vice champion de France CWTB) dans une ambiance pro et relax.
Depuis 2 ans, les structures locales développent à grande vitesse les événements autour de l'apnée, attirant toujours plus de monde, pour le bonheur des participants. L'équipe logistique et sécu n'avait rien à envier aux Championnats de France qui ont eu lieu 2 semaines avant (et pour cause, certains d'entre eux étaient présents aux deux événements), et la compétition s'est déroulée sans accrocs, pas une seule minute de retard au planning, pas un incident, que de la perf et du bonheur.
Parfait tremplin vers les mondiaux pour certains, compétition de l'année pour d'autres, il est certain que ce rendez-vous a tout pour perdurer et devenir un point clé dans le calendrier. C'est le cas pour moi en tout cas, j'espère bien ne pas en rater une seule édition !
Comments