top of page

10e championnat de France d'apnée eau libre FFESSM

Quel week-end ! J'ai eu la chance de faire partie des 10e Championnats de France en apnée profonde, les 30/06 et 01/07, dans la mythique rade de Villefranche-Sur-Mer.


La compétition à proprement parler s'est déroulée sur deux jours mais toute l'équipe organisation était sur les lieux plusieurs jours en amont pour préparer le terrain. Plus de 40 bénévoles juges, apnéistes de sécurité et autres étaient prêts pour accueillir les 35 athlètes venus tutoyer les profondeurs.




Plusieurs records sont tombés au cours de ces journées, notamment le record de France FIM pour Abdel Alouach. Le plus retentissant restera probablement celui d'Alexey Molchanov. Le Russe était présent sur la compétition pour homologuer sa descente à 133m de fond en monopalme, et décrocher ainsi le record du monde absolu en profondeur.





Personnellement ces deux jours ont marqué ma première participation à un événement d'une telle envergure en terme de participant, j'en ramène quelques courbatures et quelques centaines de photos à trier !








Merci encore à la FFESSM de m'avoir permis de couvrir l'événement et immortaliser les descentes de ces athlètes, avec ou sans record. Bravo à toute l'orga et la team safety sans qui aucune compète ne serait possible. Et à l'année prochaine !




Comments


bottom of page