Le mois d'août s'achève sans que personne ne s'en rende compte ici à Ajaccio. Et pour cause, l'organisation bat son plein à quelques jours des championnats du monde AIDA qui se dérouleront ici même, du 3 au 15 septembre.
Les mois que je viens de passer aux côtés de l'équipe du Cormorant Freediving et de l'Apnéa Club Ajaccien ont été, comme à chaque fois, chargés en boulot, en émotion, et en apnée. Pour l'équipe, un des moments forts a été sans aucun doute la mise à l'eau de la nouvelle barge de performance, fruit de l'ingéniosité et du travail d'orfèvre des membres du club. Mise à l'eau en juillet, j'ai eu la chance de faire un mini sujet sur son histoire :
La compétition pré-mondiaux qui a eu lieu mi-août a permis d'éprouver tous les dispositifs en place. La participation était logiquement en hausse par rapport aux précédentes compétitions, de nombreux athlètes venant spécifiquement pour se préparer aux championnats du monde.
Cette pré-compétition terminée, le rythme n'a pas baissé en intensité, bien au contraire ! Les entrainements quotidiens comptent désormais entre 25 et 30 participants chaque matins, les mondiaux sont là, et nous commençons à en prendre réellement la mesure.
Un aperçu de ces matinées pour vous plonger dans l'ambiance :
Plus que quelques jours ...
Comments